16/08/2006

Dimanche 13 août 2006

Derniére journée à Barcelone...
Journée trés tranquille car nous étions trés trés fatigués.
Dernier petit tour sur Las Ramblas et les rues avoisinantes.
Avec de nouveaux artistes et des jolis batiments...
Photos en vrac:

Un batiment trés asiatique:

Et un autre trés angélique.

Nous avons passé une semaine trés agréable et trés enrichissantes culturellement parlant.
Un peu courte mais on en a jamais assez... Vive les vacances!

00:25 Écrit par Emma dans Voyage à Barcelone | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Samedi 12 août 2006

Aujourd'hui au programme (et quel programme!) le parc Guell.
Pour y accéder, il faut grimper, grimper et je vous assure qu'il y a beaucoup moins d'escalators que pour accéder au musée national des arts catalans...
Imaginez, j'ai du monter tout çà...

Heureusement aprés, mes amis les escalators nous attendez pour que l'on puisse reprendre notre respiration avant de remonter... encore!

Sur les hauteurs du parc se trouve la tour des trois croix.

Je n'y suis pas grimpés car je l'avoue j'avais trop les boules... J'ai un peu le vertige et voir tous ces gens là haut suceptibles de me bousculer et de me faire tomber... aaaah!!
Oui, oui, je suis parano ^^
Mais de là où j'étais,j'avais déjà une vue magnifique.

Avec la Sagrada Familia au loin.

Dans cette partie du parc, tout est trés sauvage, sans les chemins, on finirait par se croire perdue dans une jungle... Bon, petite la jungle mais pas moins impressionnante.

Et puis les palmiers finissent par se ranger en rang

Et les bancs fleurissent...

Et nous voici dans l'univers de Gaudi...
La grande place avec le banc ondulant.

La maison musée Gaudi qui est vraiment trés jolie.

Quelques photos prises de la grande place.

Détails du banc ondulant:
De derriére.

Puis sous le banc.

Pis la blague, c'est qu'en fait, il y avait une autre entrés au parc... L'entrée principale en fait... Beaucoup plus facile d'accés... Mais bon, on aime bien se compliqué la vie... ^^
Encore un joli banc.

Le célébrissime Drac de Gaudi

Et une tête d'un animal non identifié avec en arriére plan le haut de l'édifice portant le banc ondulant

Et une jolie petite grotte...

C'était un moment vraiment enchanteresque.
Je me sentais comme une princesse dans un jardin de contes de fées.
Bon,je devais le partager avec des tas de touristes mais bon...
En fin d'apres midi, nous nous sommes baladés un peu et nous sommes passés à côté de jolies arênes (non customisés pirates cette fois)

Et d'un affreux batiment soit disant oeuvre architecturale...

Il y avait aussi un autre grand centre commercial où j'ai déniché ces adorables petits porte clefs de créateurs catalans.

Le ninja pour Choubi, le moine bouddhiste pour Baptiste et la petite japonaise pour moi.
Si cela vous interesse, je vous donnerais les coordonnées de ces créateurs quand je retrouverais le petit papier rouge où il y a l'adresse de leur site.

00:12 Écrit par Emma dans Voyage à Barcelone | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

15/08/2006

Vendredi 11 août 2006

Aujourd'hui, visite du quartier Montjuic.
Un quartier tout en hauteur... Mais les barcelonais sont supers et ils ont pensés à tout, il y a des escalators partout partout... Youhou...
A tous les fans de "Pirates de caraïbes", il faut savoir que les espagnols sont vraiment trés trés fans de ce film, il y a des pubs partout et la mois d'août à même était décrêté mois des pirates sur pleins de chaines télévisés...
Pour preuve de cet engouement, cette jolie arene... comment dire? ... Custumisée ^^

Aprés trois grands escalators et quelques marches montés avec nos propres petits moyens tout de même, nous arrivons devant le musée national d'art catalan.

Le palais des congres et le hall des expositions qui se trouvent en bas nous semble si loin.

Au centre de la photo, nous pouvons voir la fontaine où à lieu le son et lumiére magique incontournable.
Cette grande place et la plaça Espanya
Derriére le musée, il y a une multitudes de petits parcs qui malheureusement étaient fermés le jour où nous y sommes allés, nous n'avons donc pas pu voir le theatre grec et autres choses merveilleuses cachés derriére des grilles.
Plus haut, il y a le parc olympique et le palau jordi qui ont servi de complexe pour les jeux olympiques de 1992 et qui aujourd'hui servent toujours pour divers evenements.

Plus loin la fondation Miro que je rêvais de visiter, je n'ai pas était déçue du voyage.

Ensuite appellés par la faim et n'ayant rien de bien apétissant à proximité, nous sommes redescendus en centre ville par le funiculaire (enfin, funiculaire, c'est vite dit, mais bon!)

Nous avons ensuite passé la fin de l'apres midi dans un grand centre commerciale dont j'ai omis le nom et pourtant et pourtant, ce centre commercial était merveilleux... nous nous sommes retrouvés comme deux gosses...
Mathieu à cause de çà:

Une borne d'arcade Initial D avec des parties à 50cents...
Et moi pour çà...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, une boutique Helloooooooooo Kittyyyyy.
Bilan mortel pour mon porte monnaie bien que je trouves avoir été trés raissonnable.
Voici mes petits achats:

Emma happy...

23:22 Écrit par Emma dans Voyage à Barcelone | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Jeudi 10 août 2006

Aujourd'hui visite du stade où joue le Barça et le merveilleux Ronaldhino...
Journée sous le signe du foot... mais trés bonne journée quand même, c'est trés impressionnant de voir un stade mais lorsque c'est le plus grand d'Europe, c'est à en perdre la voix...
On a pu visiter le stade, les vestiaires, les lieux reservés à la presse et puis et puis, un grand musée dont la premiére partie était consacré aux photographes sportifs avec de trés jolies photos dont certaines sont trés tristes mais nous montre l'importance du football pour certaines personnes... comme cette photo d'enfants jouant au foot alors qu'en arriére plan on voit une ville sous les bombes.
Il y avait aussi des photos trés connus en France... celle de la coupe du monde 98 avec Barthez et Lauret Blanc et pleins de photos de Zidane...
Moi qui n'aime pas spécialement le foot, j'ai passé une trés trés bonne journée et j'ai appris plein de choses.

... Choubidou etait comme un gamin devant la pelouse que frôle ses idoles ^^

19:26 Écrit par Emma dans Voyage à Barcelone | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Mercredi 9 août 2006

Ce matin extrêmement fatiguée par notre journée d’hier, nous nous sommes réveillés à 10 heures du matin.

Mal aux pieds mais l’envie d’en voir encore plus nus tiraillant les tripes.

Donc, direction la Sagrada Familia

Arrivés là bas à 12H30 entre la douche, le train et le trajet car non, nous ne prendrons pas le metro… Du coup direction le Pizza Hut pour le plus grand plaisir de Mathieu qui a pu manger sa pizza cheesy crust… J’ai gouté et j’approuve aussi, en grande amatrice de pizza, il faut bien avouer qu’elle n’est pas mal la cheesy crust.

Ensuite, nous avons du faire la queue en plein cagnard pour visiter la Sagrada Familia et franchement le tarif à l’entrée et un peu abusé… 9 euros pour avoir le droit d’entrée mais ensuite si on veut aller dans les tours, on doit aligner deux autres z’euros… Bon, okay, ce n’est pas grand-chose mais 9euros+2euros bah… Voilà quoi… J’estime que çà fait cher… Heureusement que le billet d’entrée à la Sagrada Familia nous permet donne le droit d’entrée à la maison musée Gaudi du Parc Guell.

Sinon, la Sagrada Familia bien que toujours pas fini à quelque chose de très impressionnant…

J’ai trouvé çà magnifique mais qu’y a-t-il de mieux que les photos pour illustrer mes dires.

Ensuite retour sur la Rambla avec passage obligé au marché St Josep où cette fois ci je me suis pris une petite macédoine de fruit pour 1euro50 et Mathieu un jus de Papaye à 2euros.

C’était délicieux.

Puis retour à la salle d’arcade où Mathieu a joué à House of the Dead 4.

Il y avait un japonais sur la borne DDR et c’était totalement dingue… Il n’a pas besoin de prendre un abonnement à Amazonia pour se bouger les fesses, lui !

Puis détour vers champion (bah oui, champion est present là bas aussi… je suis sûre que pleins de gens le savaient mais pas moi !) pour acheter des petites cuilliéres en plastique car si je ne peux pas manger un yaourt de toute la semaine, je vais criser…

En sortant de Champion, nous sommes tombés sur un tout petit magasin de comics où Mathieu s’est trouvé un pur T-shirt Goldorak et dans un magasin de T-shirt plus loin, il en a trouvé un autre avec Dark Vador dessus.

J’ai d’ailleurs oublié de vous dire que ce matin, sur le chemin de la Sagrada Familia, nous sommes tombé sur un grand magasin de Mangas, Comics et goodies sur le cinéma et j’y ai trouvé un très joli sac Miffy pour la bagatelle de 12 euros…

2 jours 2 sacs… C’est la fête…

Au moment de reprendre le train, nous avons du attendre prés d’une heure sur le quai car il y avait eu un accident et tous les trains avaient de retard… Vu notre état de fatigue, je ne vous raconte pas comment on etait heureux…

Nous sommes rentrés à l’hotel à 19H30 après être préalablemet passé au petit supermarché Condis pour prendre de la creme Nivea et des yaourts… D’ailleurs ici, Taillefine, c’est Vitalinea … Tout le monde s’en fout mais ce n’est pas grave…

Je crois qu’on ne va pas se faire prier pour aller dormir ce soir… Un petit DVD et zou, au lit…

19:11 Écrit par Emma dans Voyage à Barcelone | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Mardi 8 août 2006

Tant de choses à voir…

Ce matin remontée de la Rambla où des mines et autres personnages de fiction cotoient des marchands de poules et de journaux…

Nous avons croisé Mr Jack, un vieux Mickey tout pourrave, Cleopatre ou encore Che Guevara ainsi que des Morts faisaient du vélo, un monsieur qui faisait danser et chanter une petite marionnette squellette…

Le long de la Rambla, il y a le marché St Josep et je suis fan, un merveilleux marché où la plupart des marchands vendent des fruits pré-découpés prét  à être consommé… Je me suis pris une barquette de frambroise pour la modique somme de 1 euros, dans mon monoprix, je paye au moins çà 3 ou 4 euros…

Il est a aussi d’autres marchands comme ceux de glace qui vendent de la glace au Pitufo ou bien sur les boucheries qui ne vendent que du saucisson ou du jambon

En face du marché, une grande salle d’arcade, passage obligé pour choubidou qui a joué à plein de jeux mais bon pas grave parce que comme çà, j’ai bien eu le temps de savourer mes frambroises.

Ils y avaient pas mal de bornes vraiment risibles avec des gros ours en peluche ou des dinosaures en cartons au milieu de bornes top moute.

Au bout de la Rambla, deux gros batiments militaires sur les côtés et au milieu une très grande et magnifique colonnes au milieu de la place de la porte de Pau…

Nous avons ensuite longés le port où l’eau etait si clair qu’on voyait nager les petits poissons.

Passage au centre commercial MareMagnum où nous avons mangé au McDo même que là bas, les Happy Meal sont à 3euros30 au lieu de 4euros 95 en France.

Direction ensuite le parc de la citadelle où se trouve le zoo de Barcelone (14,50 euros l’entrée), le musée de zoologie et celui d’histoire naturelle et de grandes et magnifiques serres où l’on se croit au milieu de la jungle…

En sortant du parc, on tombe sur l’arc de triomphe

En nous promenant de petites rues en petites rues, nous sommes passés devant la cathédral que nous avons visité...
C'était vraiment magnifique... à l'interieur par contre l'exterieur est en travaux donc entouré d'échaffaudages.

Retour sur la Rambla pour prendre le train avec passage dans divers magasin où je me suis trouvé un pur petit sac à 10 euros ^^

17:29 Écrit par Emma dans Voyage à Barcelone | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

07/08/2006

Me voilà à l’hotel dans la petite ville de Sabadell à 20 minutes de Barcelone.

Nous avons passé toute l’apres midi dans les transports en commun et je vous assure que c’est usant.

Du coup, on commencera à visiter demain et en attendant, on joue les princes dans notre hôtel 3 étoiles à se faire livrer des pizzas par le room service.

Par contre, pour le net, c’est vraiment galére alors je pourrais éditer mon blog de temps en temps mais je ne sais pas si je pourrais venir passer un petit coucou sur les votres ou passez sur les divers forums où je suis inscrite, j’espére que vous ne m’en voudrez pas.

De toutes façons, ne vous en faîtes pas, je compte bien rattraper mon retard dés la semaine prochaine.

J’ai hâte d’être à demain pour voir ce qu’est Barcelone.

Pour l’avion même pas mal, on a pris un tout petit avion et même si j’ai un peu flippé au décollage, ensuite, tout s’est bien passé… D’t’façons on n’a pas vraiment eu le temps de flipper, on a eu les conseils de sécurité, puis la gentille madame en rouge nous a donné des gateaux et des boissons et zou, on était déjà arrivé…

Bah oui, Barcelone est à à peine 1 heure de Bordeaux en avion…

En plus, traverser les nuages, c’est trop trop beau.

Hé hé, voilà pour les nouvelles…

Je ne sais pas quand je pourrais repasser mais j’essaierais.

Bisous,Emma

22:13 Écrit par Emma dans Voyage à Barcelone | Lien permanent | Commentaires (17) |  Facebook |